Pianissimo

22/07/2020 16:38

Laisse tes mains se guider sur le piano, laisse la mélodie te
murmurer à l'oreille la beauté de la vie. L'homme se fait artiste,
il maîtrise chaque parcelle de l'instrument. Il le fait briller, il le
rends magnifique. Cet homme... et cette humanité que je ne
comprends guère. Cet homme je le regarde sans le voir. Je
l'enlace et je le frappe, je lui souris et je pleure, je le déteste et
je l'aime. Cet homme peut être le pire des monstres, il peut
aussi être le meilleur des anges. Il est le produit de l'amour, de
l'alliance des corps, des esprits. Alors pourquoi ne pourrait-il
pas faire des merveilles, être un être bon ? Vivre avec amour, le
cœur tourné vers l''autre. Quelques pas sur l'herbe verdoyante,
deux mains qui effleurent les fleurs...  l'odeur du printemps. Oui,
l'homme aime l'autre et la vie, mais il détruit aussi, ce qu'il aime.