Où aller ?

13/03/2012 18:58

J'ai envie de partir, mais je ne sais pas où aller. Je suis perdue, je ne reconnais rien ni personne. J'aimerais vous retrouver, vivre à nouveau avec vous. Je ne sais pas comment me raccrocher à l’Existence, pouvoir sentir en ce début de printemps les petites clochettes blanche du muguet. Je voudrais absorber la puissance du soleil, mordre une pomme en été... je souhaiterais sourire lorsque je vois des petits enfants, et rire avec leurs parents.

Il y a tant de choses que j'aimerais réaliser, découvrir, aimer en ce monde. Transmettre quelque chose de bien, de beau, d’honorable à mes semblables. Avoir battit un édifice, avant de me voir vieillir, et de disparaitre. Le temps me rappelle à l'ordre, trop d'années que je souffre. Trop de saisons noircie par la mort qui vie en moi. C'est une chance d'être sur cette terre, j'ai perdue tout ce temps à la renier. J'ai déserté le chemin de la joie pour trouver un sombre labyrinthe cafardeux. Peut-être que j'y resterais, à jamais.