Énergie du désespoir

22/07/2020 16:37

Il n'y a rien, le néant, le vide. Seuls perdurent le dégoût, l'amertume,
les pleurs, la violence. Survivre à la mort, se battre et se débattre,
pour se retrouver là, dans cette saloperie de vide. J'ai appris la
terreur de passer à l'acte, de vouloir mourir, uniquement m’éteindre.
Mais je n'ai été assassinée que lorsque j'ai réalisé que j'avais
survécu. Comment aie-je pu traverser cet enclos sombre... suffoquer
dans l'agonie... tout ça pour survivre ?! Et maintenant, rester, encore,
toujours, dans la souffrance. Celle qui fait trembler, celle qui fait mal.
Je ne veux pas pourrir ici, dans ce non-sens silencieux et sombre.
Quel sera l'échéance de ce répit ; le moment où mon cœur refroidit
sera sourd de la vie ? Cet instant, où l'abandon sera total, je le
crains, et je le désire.  Mes yeux sont emprisonnés, lacérés par
l'effroi... n'y a t-il... qu'une issue... ?