Les douleurs incisives

28/02/2012 21:02

Gouttelettes qui ruissellent sur ma peau, c'est si doux et gracieux... une paresse aérienne m’enivre, une délicate chaleur m'envahit... c'est tellement bon. Comme un poids qui s'échappe des épaules, comme une drogue perdue dans le sang. Les perles tourbillonnantes ont formé une flaque rougeoyante et impressionnante. Mes poignets découpés de tout côté m'ont vraiment apaisée, mon corps ne cesse de se vider, et mon esprit de décoller. Ma respiration retardée et mon cerveau embrouillé ne gâchent pas ma sérénité. C'est étrange, de se sentir vivre, lorsqu'on va mourir.

«L'homme dépend, dans une très large mesure, de l'idée qu'il se fait de lui-même.» Gabriel Marcel

Tourbillon

29/01/2012 23:07
Le vent balaye tout sur son passage, la cendre de nos cigarettes, les sourires de nos visages. Il est froid et me glace les veines, mon cœur gèle, ma vitalité s’amenuise. Les feuilles des arbres s’envolent et s’écrasent à terre... j’ai l’impression d’être une feuille moi aussi, de m’écraser,...

Myosotis

23/01/2012 21:20
Quelle belle petite fleur bleu où en son cœur couve de petites pétales blanches et jaunes, quelle superbe ouverture à la vie ! Elle est silencieuse mais on croirait l’entendre murmurer "ne m’oublie pas", regarde moi, je m’épanouis à toi en donnant toute ma force pour faire sourire tes yeux...

Je voudrais réveiller le soleil

22/01/2012 22:15
Mon cœur se déchire, et laisse place au silence, mon souffle expire et me laisse fébrile. Sur le froid de ma peau mes larmes saccagent, le reste de couleurs de vieilles années de bonheur. La flamme de mon corps s’est réduite à mes yeux, où des braises étouffantes subsistent, au grès d’un...

Insouciance

20/01/2012 13:25
Retourne toi, regarde en arrière. Est-ce-que tu la vois, cette gamine idiote ? Elle croit que personne ne va jamais mourir. Elle croit que la vie est belle ! On lui a dit que le Père Noël n'existait pas, mais elle continue à garder foi en lui, en secret. Quelle navrante stupidité... ça ferait...

Rêves égarés

19/01/2012 21:18
J'ai fais un rêve, une fée venait m'entraîner loin, dans un autre monde, un autre univers. Un endroit plein de douceur, de sagesse, de réconfort. C'était si beau, je n'avais qu'à lui prendre la main pour l'atteindre, et juste un pas à franchir. Quelques secondes de doute, d'incertitude, de...

Prisonnière

15/01/2012 21:27
    Je regarde toujours ailleurs, le nez collé à la vitre, le seul endroit qui permet de rêver dans ce monde qui me paraît être une prison. Même si le rêve s'écrase contre les murs froids et austères. Un rêve avorté, emprunt d'un saisissable non-sens.     C'est...

La bougie

12/01/2012 21:52
Sans bruit la bougie tressaillit, la lueur s’étend sur nos visages sombres dans l’ombre, et un filet d’air chaud berce nos pensées. La cire coule lentement avant de se raidir, éphémère mais persistante la flamme grandit. Nos corps tremblants n’osent bouger et nos respirations se font douces, de...

Artifice

11/01/2012 17:11
Cette forêt semble être le berceau du diable, ses grands arbres étendent malicieusement leurs branches qui paraissent s'agripper les unes aux autres, et leurs feuilles absorbent avidement chaque rayon de soleil. On pourrait croire qu'elle a été désertée par la vie, car nul bruit ne vient déchirer...

«L'homme dépend, dans une très large mesure, de l'idée qu'il se fait de lui-même.» Gabriel Marcel

Tourbillon

29/01/2012 23:07
Le vent balaye tout sur son passage, la cendre de nos cigarettes, les sourires de nos visages. Il est froid et me glace les veines, mon cœur gèle, ma vitalité s’amenuise. Les feuilles des arbres s’envolent et s’écrasent à terre... j’ai l’impression d’être une feuille moi aussi, de m’écraser,...

Myosotis

23/01/2012 21:20
Quelle belle petite fleur bleu où en son cœur couve de petites pétales blanches et jaunes, quelle superbe ouverture à la vie ! Elle est silencieuse mais on croirait l’entendre murmurer "ne m’oublie pas", regarde moi, je m’épanouis à toi en donnant toute ma force pour faire sourire tes yeux...

Je voudrais réveiller le soleil

22/01/2012 22:15
Mon cœur se déchire, et laisse place au silence, mon souffle expire et me laisse fébrile. Sur le froid de ma peau mes larmes saccagent, le reste de couleurs de vieilles années de bonheur. La flamme de mon corps s’est réduite à mes yeux, où des braises étouffantes subsistent, au grès d’un...

Insouciance

20/01/2012 13:25
Retourne toi, regarde en arrière. Est-ce-que tu la vois, cette gamine idiote ? Elle croit que personne ne va jamais mourir. Elle croit que la vie est belle ! On lui a dit que le Père Noël n'existait pas, mais elle continue à garder foi en lui, en secret. Quelle navrante stupidité... ça ferait...

Rêves égarés

19/01/2012 21:18
J'ai fais un rêve, une fée venait m'entraîner loin, dans un autre monde, un autre univers. Un endroit plein de douceur, de sagesse, de réconfort. C'était si beau, je n'avais qu'à lui prendre la main pour l'atteindre, et juste un pas à franchir. Quelques secondes de doute, d'incertitude, de...

Prisonnière

15/01/2012 21:27
    Je regarde toujours ailleurs, le nez collé à la vitre, le seul endroit qui permet de rêver dans ce monde qui me paraît être une prison. Même si le rêve s'écrase contre les murs froids et austères. Un rêve avorté, emprunt d'un saisissable non-sens.     C'est...

La bougie

12/01/2012 21:52
Sans bruit la bougie tressaillit, la lueur s’étend sur nos visages sombres dans l’ombre, et un filet d’air chaud berce nos pensées. La cire coule lentement avant de se raidir, éphémère mais persistante la flamme grandit. Nos corps tremblants n’osent bouger et nos respirations se font douces, de...

Artifice

11/01/2012 17:11
Cette forêt semble être le berceau du diable, ses grands arbres étendent malicieusement leurs branches qui paraissent s'agripper les unes aux autres, et leurs feuilles absorbent avidement chaque rayon de soleil. On pourrait croire qu'elle a été désertée par la vie, car nul bruit ne vient déchirer...